Uncategorized

Higher. Groupe engagé pour la musique et l’écologie, gagnant du Groundation European Cover Contest.

L’histoire du groupe commence à s’écrire en 2013. Et comme toute belle aventure, s’ouvrir par “Il était une fois”, puis s’enrichir de divers “Marque-page”, deux des titres emblématiques de leur nouvel EP à paraître en ce mois de février 2016. “Ailleurs”, un album éponyme que l’on prendrait volontiers en stop comme compagnon de voyage et ultime destination musicale. 100% francophone, ce six titres tout droit sorti des studios de Brignoles sonne comme un retour aux sources dans cette ville où le groupe a fait ses premières armes. Un tremplin lycéen leur donne le goût de la scène. Dès lors, ils ne la quitteront plus. Jusqu’à remporter le Groundation European Cover Contest fin 2014 et se produire en première partie de leur groupe culte à Amsterdam.

Depuis, Higher enchaine les répét’ et engloutit les kilomètres, en France (de Toulon à Nantes) à l’Espagne, en passant par Amsterdam. Pour inscrire à leur compteur quantité de concerts, de belles premières parties (Tryo, Sinsemilia) et propager ainsi la bonne parole. Car Higher, c’est surtout une fraicheur et une joie de vivre qui confinent au sacerdoce. « Toi et moi, nous pouvons changer le monde », clament-ils en chœur dans «l’Optimiste», pour mieux tordre le cou à la sinistrose ambiante.

Leur engagement à toute épreuve pour les causes sociétales ou environnementales, il le déclinent avec passion dans les textes de leurs compositions. Tantôt le verbe acéré, tantôt empreint de dérision, le groupe donne sens à ses mots. À ses histoires. Avec l’énergie scénique et le flow charismatique de son chanteur. Une bonne once de poésie servie par les voix douces de ses deux choristes. Le tout posé sur les thèmes instrumentaux audacieux, sertis d’arrangements aux couleurs toujours plus vives et singulières.

Pas de leader au sein de cette formation où chacun a voix au chapitre d’une histoire qui s’écrit au fil de l’eau. De fil en aiguille aussi fine qu’une corde de mi, Higher trace sa route en quête des sommets. Plus haut, comme qui dirait…

En préparation, un nouvel album.

 

 

 

Page Facebook

Chaîne Youtube